BI-ographie

  • Le blog de lepremierjourdurestedemavie.erog.fr
  • : Les tribulations d'un homme parmi tant d'autres, amoureux de sa fiancée ... mais ne résistant plus à l'envie de goûter au plaisir "défendu" entre garçons. Faites gaffe y'en a pour une dizaine d'années d'articles ... bon courage !
  • Contact

Me suivre au jour le jour

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

cinema


Jeudi 23 septembre 4 23 /09 /Sep 16:00

happy-few-L-1

 

Un petit ciné, ca faisait longtemps... Bon alors en priorité j'y suis allé pour Marina Foi... et puis le suejt du film m'avais l'air d'être du réchauffé à la francaise, quoique en y reflechissant bien.... il y'a quelque chose de différent... Ici on n'est pas dans une simple histoire d'adultère, une simple histoire d'echangisme mais une histoire d'amour (forcemment impossible) a quatre.

Je resume vite fait pour ceux qui ne savent pas de quoi cela cause.

Un couple de trentenaire avec enfant, rencontre un autre couple de trentenaire avec enfant. L'amitié est subite, le sentiment de bien être aussi, le sexe entre dans la relation, les couples s'échangent... ils retrouvent les sentations que l'on peu avoir à 20 ans... Ils s'amusent puis le temps dégrade les choses, les sentiments deviennent trop puissant.

un petit extrait au cas ou

 

Ce film a beaucoup de mauvaises critiques, d'aprés ce que j'ai pu en voir ... moi il m'a plu tout simplement je crois car il a fait echo a certaines de mes pensées sans doute. Et puis dans ce film, on ne ment pas, les couples ne se mentent pas chacun est volontaire dans l'histoire, leur vies est posé ils sont grand ils font ce qu'il veulent aprés tout. Alors evidemment du cul y'en a dans le film je vais pas dire le contraire c'est quand même basé sur le sexe avant tout.
Je ne suis pas convaincu que ce film plairait a ma copine ca l'a mettrais bien mal a l'aise, d'ailleurs j'ai ressenti aussi un sentiment de cet ordre.. Disons que ca va vite, a peine le temps de ce connaitre qu'ils sont déjà en train de s'embrasser (je shematise mais c'est a peu pres ca). En même temps ca semble logique c'est tout au début que l'on fonde les bases du amitié.
On a un couple d'ami avec qui ca a été très fusionnel tout de suite, les embrassades durent, on est souvent très tactiles à 4, on a souvent dormi dans le même lit .. c'est une histoire que tout le monde a pu vivre un jour ou l'autre, il n'y a jamais rien eu de sexuel, quelques baisers pour le fun. Pourquoi cette amitié à démaré comme ca... nul ne le sait mais elle est unique et elle ne sais jamais reproduite avec d'autres couples d'ami.
Allez j'arete là, je sais pas si je vous ai donné envie de le voir
j'ai beaucoup aimé la toute première phrase du film
"Dans la vie, même si on est très heureux, on espère toujours que quelque chose va arriver, que quelque chose va faire diversion"


 

Par tendremec - Publié dans : cinema
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mardi 16 mars 2 16 /03 /Mars 16:48

fantastic mr fox,10

Tiens si j'allais au ciné.. oui mais voir quoi? Allez celui-là c'est qui le réalisateur?
Wes Anderson, ce nom ne m'est pas inconnu, hop une petite recherche.. ah non c'est le réa de "La vie aquatique" et "A bord du Darjeeling Limited".  Il faut dire que je me souviens pas du tout du premier j'ai du m'y ennuyer sévère et le deuxième j'ai même pas été jusqu'au bout (ce qui est assez rare).
Allez même pas peur je me lance, je dois être un peu Mazo sur les bords quand même....

Ouf ca va à la sortie du film, plus de peur que de mal, un film d"animation"... Ou l'animation est chouette et sympa à voir..., j'en ai ma claque de l'animation 3D classique et pourléché il y'a plus que çà maintenant même les pixar sont moins bon... Ici on est dans l'image par image avec des marionnettes et ca donne un joli effet ç l'ensemble.. On a l'impression de régrésser dans la technique de l'animation mais ca fait du bien.
Enfin bref le scènario c'est une nouvelle de Roald Dahl ("Charlie et la chocolaterie " entre autre, au passage j'aime pas du tout le film de Burton pourtant j'adore Burton.)
Ici je me suis marré mais j'ai eu l'impression que les enfants présent dans la salle (une classe entière) pas trop. Je me suis pas ennuyé les scènes défilent rapidement, l'humour est toujours présent. Bref ce fût une bonne idée.

Et puis dans ce film le renard dit a ca femme qu'il est un renard et qu'il sera toujours dans son fort interieur chasseur de poules, un animal sauvage et que quoi qu'elle fasse ou qu'elle essai de faire ca sera toujours présent en lui et ca fait parti de lui  .... Effet de miroir avec ma vie probablement.

Par tendremec - Publié dans : cinema
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Lundi 24 avril 1 24 /04 /Avr 15:58

Voilà j'essai pour la troisième fois d'écrire quelque chose à propos du cinéma, et je n'y parviens pas, les articles me semblent trop bateau, sans saveur. J'aime tout simplement.

Par tendremec - Publié dans : cinema
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mardi 26 avril 2 26 /04 /Avr 14:03

mod article891515 1

Hier soir je suis allé au ciné pour voir Mystérious Skin, pour info c'est interdit au moins de 16 ans et c'est comprehensible . l'histoire pour faire court et ne pas divulger tout, a 8 ans, il se passe quelque chose pour Brian, un evenement important dans sa vie s'en suivent des saignements du nez, evanouissemment... Il pense avoir été enlevé par des extraterrestres dans ses réves un enfant revient, i va alors partir a la recherche de cette enfant car lui seul semble détenir la vérité. L'enfant recherché et un garcon sans coeur, qui se livre a la prostitution apres avoir été abusé par son entraineur de baseball (thème de la pédophilie abordé sous un nouveau jour, assez efficace il mùe semble).

Voila je peux aps en dire plus si vous avez l'occasion de le voir, sachez pour les amienois qu'il passe encore ce à 19h au ciné st Leu.

Par tendremec - Publié dans : cinema
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés