BI-ographie

  • Le blog de lepremierjourdurestedemavie.erog.fr
  • : Les tribulations d'un homme parmi tant d'autres, amoureux de sa fiancée ... mais ne résistant plus à l'envie de goûter au plaisir "défendu" entre garçons. Faites gaffe y'en a pour une dizaine d'années d'articles ... bon courage !
  • Contact

Me suivre au jour le jour

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

musique


Mardi 20 juillet 2 20 /07 /Juil 09:03

Et voilà il est temps de raconter un peu les choses, de dire, decoucher sur le clavier les pensées qui s'envoleront comme les autres avec le temps... Alors ma mission sera une petite description de la semaine du festival des francofolies de Spa... sans figure de style ou très peu, histoire que cela coule de source

 

Déjà pour commencer, partira? partira pas? Il se trouve qu'un couple d'ami était a l'hopital attendant un heureux evenement., alors on s'aprétait a retarder notre départ pour aller les voir.. mais finalement aprés trois jours d'hosto, rien ne se passe.. allez hop c'est parti... deux heures et quelques minutes plus tard nous voilà donc parvenu en terre etrangère dans un camping non loin du lieu des festivités ...

Ah le camping.. ah les avancés divine les tentes queshua, les gonfleurs à pile.... on va encore camper pendant un moment avec tout ca... Oui oui je sais y'a encore les puristes qui préfère passer 2 heures à monter la tente et à gonfler le matelas.. et ben moi je ne suis pas de ceux-là... Hop on arrive on jette les tentes en l'air, on met les piquets et .. oh mais c'es(t l'heure de l'apéro... les vacances peuvent commencer...

Une paire de Tong, et un tee-shirt en moins plus tard, on prend un peu de soleil et direction piscine, on va pas se laisser abattre non plus... Diantre personne ne parle français... Peu importe !
la fin d'aprem fût un peu couverte, le cubi de rosée terminé on eteint les lumières on positionne le lit de bébé on se fait une partie de cartes et c'est parti pour demain...

Par tendremec - Publié dans : musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Lundi 19 juillet 1 19 /07 /Juil 08:13

Comme il me tarde d'être à mardi... et de profiter d'une semaine de camping, de détente et de musique...Mon dernier concert remonte à juin je dirais et ne fût pas genial... Charlotte gainsbourg m'a même donné envie d'aller boire une bière avant la fin de son concerts, ce qui est quand même assez rare....

La folie des concerts, je dirais qu'on a ca en commun avec ma copine depuis 2000-2001 a peu prés.. depuis ce temps là on en a fait pas mal, je dirais même beaucoup 1 ou 2 par mois. Et depuis la naissance de La petite ca n'a pas véritablement changé... peut-etre un peu diminué... il faut dire que maintenant il faut compter des tunes pour la nounou... alors forcemment ca limite un peu.

 

Enfin bref casera le deuxième festival pour elle, on l'a déjà emmené au coeur des montagnes pour un festival de chanson française d'une semaine en janvier, elle a même assisté a quelques concerts sans trop de problème. On verra comment ca se passe cette fois-ci avec le camping en plus.

Alors quelques un des groupes qu'on devrait aller voir : Ponny pony run run, coeur de Pirate, Mélanie Pain, Gaëtan Roussell, Saint-andré, my little cheap dictafon, Emmanuelle seigner, BB brune, Dominique A, Yodelice, Sammir baris, Patxi, Ghinzu, Art Mengo, Dann, JP Nataf, Pierre Souchon, Sharko, Daran, Thomas Fersen, Da Silva... et plein d'autres mais j'ai pas décidé de vous faire une liste complète.

 

Je vous parlerais de tout ca ou pas.. je me rends compte que même si la musique et les concerts remplissent une bonne partie de ma vie;.. j'en parle très peu ici, je prefère me concentrer sur d'autre choses tout simplement.

 

Enfin voilà, je serais donc absent du net pendant une bonne semaine, retour le mardi 27 juillet... j'espère avoir pas mal de mail à lire en rentrant.. pensez-y.

Par tendremec - Publié dans : musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mercredi 5 mai 3 05 /05 /Mai 09:07

Un putain de texte de haute-déprime

N'attendez rien de moi
Je ne sais pas quoi faire
Si je parle tout bas
Cc'est que je coudrais me taire
Mes mots ne marchent pas
Mes gestes ne touchent pas

Je souffle du vide dans l'air

Je suis de l'antimatière

 

Je suis hors de portée

La lune c'est ma terre

J'ai la nuit sous mes pieds

Mon coeur est un cratère

Je m'applique à moitié

Je n'sais pas m'exprimer

Je me complique l'univers
Je m'imprime à l'envers

 

J'ai ruiné tous mes voeux

En attendant d'y croire
Si je baisse les yeux
C'est que je crains le miroir

Aide-moi si tu veux

Plonge dans mon regard
Repêche le coin de bleu

Qui se noie dans le noir.


Merci Mister Kisling



 

 

Par tendremec - Publié dans : musique
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Mercredi 17 février 3 17 /02 /Fév 15:48

http://www.deezer.com/listen-3095033

J'vais m'envoyer des fleurs
N'oublier jamais de penser a vous !!

J'ai décidé
De m' faire du bien
De m' faire couler un bain
D'étaler toutes les photos d'moi
De les commenter de haut en bas

J'vais m'envoyer des fleurs
Me parler que de moi
Des éloges à haute voix
Des roses pour me féliciter
D'être moi

J'ai décidé de m'regarder
De m'éplucher dans le miroir
De dévoiler tous mes atouts
De m'adorer de bout en bout

J'vais m'envoyer des fleurs
Me parler que de moi
Des éloges à haute voix
Des roses pour me féliciter
D'être moi...

J'ai décidé de m'désirer
De m'inventer des sensations
De Crouler sous les émotions
De devenir mon obsession

J'vais m'envoyer des fleurs
Me parler que de moi
Des éloges à haute voix
Des roses pour me féliciter d'être moi
Des roses des roses des roses que je ne t'enverrai pas

Sandrine Kiberlain

Par tendremec - Publié dans : musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mercredi 3 février 3 03 /02 /Fév 09:55

Depuis quelques années j'ai très envie de la voir sur scène.. voilà qui est fait au palace à Paris et je remercie mes chouettes amis pour la place et le billet de train... Il eu été dommage de ne jamais voir une chanteuse que j'apprécie pour ces textes et son exubérance qui n'appartient qu'à elle. Un personnage créé ou pas? sincère ou pas? Je ne suis pas là pour répondre à la question et d'ailleurs je n'ai pas les éléments pour. En tout cas 70 ans [c'est aussi pour cela qu'il est grandement temps d'aller la voir]. Elle est passé par de mauvaises passes, dépressions, maladies, alcoolisme, drogues j'en passe et j'en passe, il ya dix ans de cela elle ne pouvais plus tenir debout on l'amener sur scène et elle faisait tout les concerts assis. Là elle etait debout osé des petits pas de danse et dés réverence, avait le sourire jusqu'au oreilles.
Evidemment le tempo n'était pas toujours bon, elle n'en fait aussi qu'a sa tête, entre chansons et textes mais je n'ai pas du tout trouvé ce concert patéthique, j'avais peur de cela en y allant. Mon déplaisir aurait été de voir une vieille femme incapable de marcher, oubliant son texte etc etc, je me serais senti mal à l'aise pour elle j'aurais appréhendé le concert d'une autre façon.
Sa notoriété est faite depuis longtemps déjà, la salle pleine debout à la fin lui a fait une ovation, elle est bien encore la seul a pouvoir ecrire à 70 ans une chanson comme Dura Lex ou Prohibition. "Je suis vieille et je vous encule avec mon look de libellule, je suis vieille et je vais crever petit détail oublié" Provocation très certainement mais réalité surtout. Nous sommes dans l'époque de la prohibition ou tout est interdit avec des sous-entendu ou pas: interdit de fumer ou même de parler de cigarette [l'affiche du film sur Gainsbourg alors qu'il n'y a pas de cigarette sur l'affiche (auto-cesure) mais juste de la fumée, a du être retouchée pour pouvoir être affiché dans les couloirs du métro], interdiction de manger gras, de donner la féssé a ces enfants, de rire de tout, d'etre moche, d'etre vieux, d'etre malade... Brigitte ne changera pas la société mais ca fait plaisir d'entendre quelqu'un la "déchanter".

Allez un petit reportage pour illustrer


Brigitte Fontaine : Prohibition - Reportage
Par tendremec - Publié dans : musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés