Le blog de lepremierjourdurestedemavie.erog.fr
Un jour ou l'autre, on s'y retrouve, on sait très bien ou tout cela nous conduit, on ne se fait plus d'illusion aucune depuis longtemps.
On tente juste de faire tenir le navire un peu plus , de le préserver des vagues et on tache d'eviter les icebergs sournois qui nous arrivent au détour du chemin.
Certaines fois le remous nous rapelle à l'ordre, nous surprend, nous previent que le moment où l'on peut chavirer n'est pas loin... Et pourtant, on continue à avancer, à tenir la barre coûte que coûte, à tanguer dangereusement parce que la vie c'est çà, cette vie c'est comme çà qu'on se l'imagine.
On ne veut pas d'une vulgaire vie plate à crever, une vie pépére sans relief, on la veut mouvementée, démesurée, à notre image.. On veut pouvoir se dire "rho putain ce que j'ai vécu, je suis pas passé ici pour rien".
On nous donne, on nous reprend, même ce que je n'attendais pas me tombe dans les mains,
Faudras t-il payer pour tout çà?
Se retrouver au bord du précipice?
Regarder en bas?
je saute ou j'attend qu'on me pousse?
La chute sera longue?
très longue?
Ca sera douloureux à l'arrivée?
On peut toujours décider de reculer un peu du bord qui nous attire irémédiablement.
ne sautons pas, je te tiens ...
Ma tête s'est retrouvée au dessus du néant, j'ai pu y voir des morceaux de terre s'y engouffrer jusqu'à perte de vue, j'ai pu sentir à quel point cette force obscure nous attirait irrémédiablement si on s'en approchait de trop près. Par je ne sais quelle pirouette, j'ai réussi à me redresser et je me suis retrouvé à nouveau sur la terre ferme, bien décidé à tout faire pour ne plus y retourner.
Il est des expériences qui nous font grandir, elle en fera sûrement partie ou du moins, elle aura contribué à me montrer la beauté du monde en dehors du précipice, là où tout est paisible et où on a l'impression de mener sa barque où bon nous semble.