Le blog de lepremierjourdurestedemavie.erog.fr

Une amitié virtuelle est par essence volatile mais pourtant elle n'en reste pas moins une amitié .

 

Les conversations virtuelles, offre plus de libertés que les têtes à têtes, on n'est pas encombrés par le corps, les idées ont plus de temps pour se retranscrire en mots, liberté de ton plus grande du a la distanciations des choses, on peut aussi se trouver à quelques kilometres autant qu'a plus de 1000km, la conversation reste la même, les changements de thème peuvent être radicaux, de la politique à la queue il n'y a qu'une virgule ou une pause... Et puis on peut tout oser.
Cela peut aussi être le cas pour une conversation reel mais pour cela il faudrait être un communiquant, chose que je ne suis pas dans la réalité, même si les années font que je me suis bien soigné de tout çà.

 

Enfin voilà les amis virtuelles comme les vrais prennent des chemins différents des notres, avancent dans la vie, grandissent, changent, évoluent et il y a toujours des moments ou le virtuel disparait et est remplacé par la vraie vie, à ce moment là il faut en profiter, foncer ne pas réflechir,  lachez prise et vivre ce qu'on a au moment où on l'a..

Evidemment si je parle de ca c'est qu'il y a une raison directe, c'est ce qu'il est en train d'arriver pour un de mes  contact qui commence à assumer pleinement ces choix sexuels et qui gouttent alors à la liberté de dire la vértité à tous.
Mon ptit malabar a commencé à prendre de l'élan y'a quelques temps et maintenant il prend rééllement son envol, on ne se sera encore jamais croisé en réalité pour le coup il reste une pure virtualité, quelque chose qui m'échappe, seul reste les longues discussions et les quelques entrevues webcamiques.

Moi aussi d'une certaine façon,  ma vie virtuelle s'est réduite à quasi-néant avec l'arivée de ma fille, puis celle de Tom mais je ne m'en plains pas, après il y aura toujours de toute  façon une nostalgie de l'epoque où ... c'est innévitable je pense  ...

L'essentiel est de profiter à fond de ce qu'on vit dans l'instant, le futur on verra plus tard ...

 

Et puis les amis virtuelles comme les vrais amis restent là toujours quelques part, et il suffit de peu pour qu'on est envie d'y replonger.

Ven 26 aoû 2011 1 commentaire

Merci, Comme tu dis j'ai pris mon envol... et pouvoir être temoin de la reaction + que positive de mon entourage me reconforte et me soulage profondémment!

Ptit Malabar - le 07/09/2011 à 01h38

alors tout va bien.. prends soin de toi et go !!

tendremec