Le blog de lepremierjourdurestedemavie.erog.fr

Bientôt papa pour la deuxième fois et pourtant je n'arrive pas à concevoir la chose.
On arrive déjà au 4 ème mois de grossesse, le ventre est déjà bien arrondi et pourtant je ne réalise pas vraiment, il est evident que c'est tout de même plus difficile pour un homme que pour une femme de ressentir ces choses-là, la nature est ainsi faite.
A vrai dire je ne me souviens plus à partir de quand j'ai pris conscience que notre vie allez changer avec le premier, sans doute quand à l'echographie on l'a très bien vu, que l'on a pu prendre conscience de ces contours, qu'on a pu y mettre une existence tangible. Malheureusement la première échographie du deuxième mini-nous été beaucoup moins concluante et on a pas distingué grand chose, ceci explique peut-être cela. Ne reste plus maintenant qu'une autre echo pour peut-etre mieux distinguer les choses ou alors de recevoir un coup de pied. Il suffira de le sentir bouger je pense pour prendre conscience qu'il y'a un autre quelqu'un qui va arriver dans nos vies et prendre la place qu'il veut
Je me souviens aussi d'un autre élèment déclencheur c'était quand j'ai monté le lit du bébé, a ce moment là j'avait vraiment réalisé les choses cela devenait plus que concret puisqu'il prenait de la place dans l'espace.


J'aprehende aussi cette nouvelle vie à 4, tout comme j'apréhendais également la nouvelle vie à trois, le "c'est bien en ce moment, pourquoi les choses devraient changer" prédominent toujours. Bon il me reste encore 5 mois pour profiter de l'état des choses actuelles, aprés on entrera dans une nouvelle étape, vu de l'exterieur on peut se dire un, deux ou trois y'a plus beaucoup de différence .. Sauf que dans la réalité c'est tout autre chose.
Ccomment ne pas "délaisser" le premier tout en lui faisant comprendre que maintenant il n'est plus tout seul et qu'il doit accepter de tout partager, les objets comme les gens.
Dans la vie de tout les jours, les amis vont-ils toujours nous supporter avec des enfants ? Les restaurants qu'on parvient à faire à 3 pourront nous les faire à quatre, les concerts, et la baby sitter elle va prendre double? Autant de question à la con qui nous viennent forcemment en tête.
Et Comment vas-t-on aimer le deuxième ? Je ne suis pas de ceux qui pense qu'on aime tout ses enfants de la même facon.. on les aime différements car ils arrivent a une époque différente de nos vie, et qu'ils sont forcément différents les uns des autres.


D'ailleurs est-on obliger d'aimer nos enfants? Grande question à laquelle je réponds non, peut-etre parce que je suis un homme ou que je me fous de "l'immoralité" de la réponse que je fais. C'est très simple de les aimer au début quand ils sont petit et innocent. Aprés c'est autre chose ils échappent forcemment à notre controle et deviennent ce qu'ils ont envie d'être. Du coup ils nous faut réapprendre à les connaitre et peut-être à les aimer.
Enfin nous n'en sommes pas encore là, pendant un bon moment on sera encore des Dieux à leur yeux et je crois qu'on va en profiter au maximum.

....

....

Hier je me suis surpris à coller mon oreille sur son ventre ... tout va bien, je vais doucement commencer à projeter les choses.

Mar 5 jui 2011 1 commentaire
Et est ce qu'on est toujours obliger d'aimer ses parents? L'inverse est vrai aussi je pense..

Pour la babysitter, dans ma première jeunesse quand j'étais nounou, ça changeait rien qu'il y en ait 1, 2 ou 3 c'était toujours le même prix: 5 € par heure..si ça peut te rassurer^^


A très viiiiiiiiite.
Tom - le 25/07/2011 à 15h37

la reciproque est de mise bien evidemment ...

tendremec