Le blog de lepremierjourdurestedemavie.erog.fr
La rentrée ma toujours fait plus d'effet que la nouvelle année, pour moi c'est vraiment là que tout commence, que tout recommence... Il faut dire aussi qu'on est bien conditionné par toute nos années de primaires, puis de collège, puis de lycée, puis de fac.. Même si cela fait plus d'un an et demi que je suis sans boulot et que j'ai forcemment perdu certains repères, ce sentiment reste ancré en moi. Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions, on a pas besoin de date fixe pour çà d'ailleurs, tiens d'ailleurs y'en a une que j'ai arrêté, celle de faire mes pompes et mes abdos tout les matins.. j'ai bein tenu 3 mois je dirais.. aprés c'est sur que faire ces pompes pendant les vacances dans une tente de camping c'est pas forcemment évident.. j'aurais pu reprendre en rentrant.. mais non tout s'est envolé.
Alors voilà , ca yes septembre 2010 est là, finit l'été et l'insouciance, le je ne pense à rien (ou presque), la rentrée va forcemment ramener son lots d'interrogations de "Et maintenant?", a moins que je ne fasse semblant de me croire encore quelques jours en août , même si le temps est déjà à presque novembre. On dit que quand on se met a parler de la pluie et du beau temps c'est qu'on n'est dans une conversation stérile, ou on a besoin de s'appuyer sur des élèments dont tout le monde se fous juste pour maintenir le dialogue, le lien "social". J'ai peut-être envie d'un peu de "stérilité" en ce moment.
Tiens d'ailleurs pourquoi Septembre... Sept de quoi?
Septembre etait le septième mois du calendrier romain... merci wiki .. sept, le chiffre mystique par excellence, ca doit sans doute jouer aussi dans la balance.
Septembre semble donc marquer le début de quelque chose reste (juste) à savoir de quoi.